Étape 1 : Pour diffuser des publicités de services financiers de toute sorte dans les pays énumérés ci-dessous, la plupart des annonceurs doivent, dans un premier temps, faire l’objet de vérifications par G2. Pour obtenir la Vérification des services financiers G2, les annonceurs doivent démontrer qu’ils : (1) sont autorisés par un organisme réglementaire compétent ; ou (2) remplissent les conditions pour bénéficier d’une dispense. Important : Certains types d’annonceurs ne sont pas admissibles à la vérification G2. Par exemple, si vous n’êtes pas une entité autorisée, mais que vous agissez en tant que revendeur agréé, courtier, ou société affiliée d’une entité autorisée, vous n’êtes pas admissible à la vérification G2. Dans ce cas, l’entité autorisée devra obtenir un compte Google Ads et demander la vérification G2. Une fois que l’entité autorisée aura été vérifiée par G2 et qu’elle aura été validée par Google en tant qu’annonceur de services financiers autorisé dans le pays, l’entité autorisée devra initier la vérification pour vous auprès de Google en soumettant une liste de domaines ou de sites Web que vous utilisez pour promouvoir ses services, via ce formulaire. Avant de faire une demande de vérification de services financiers G2, veuillez consulter les règles de Google en matière de publicité pour les produits et services financiers.

Étape 2 : Les annonceurs de services financiers qui ont obtenu la Vérification des services financiers G2 doivent également faire vérifier leur identité via le programme de validation des annonceurs de Google. Vérifiez votre boîte de réception, car vous recevrez un e-mail de validation de l’Annonceur de la part de Google. Remarque : Les annonceurs qui ont déjà suivi le programme de vérification de l’identité des Annonceurs de Google par le passé pourront sauter l’étape 2.

Étape 3 : Après avoir terminé les étapes 1 et 2, les annonceurs peuvent demander à diffuser des annonces de services financiers dans le pays choisi. Lorsque vous demanderez à diffuser des annonces, votre code G2 vous sera demandé. En outre, tous les annonceurs de services financiers doivent respecter les règles de Google en matière de publicité pour les produits et services financiers. L’application Google Ads est disponible dans les pays suivants :

Processus de vérification

Si votre entreprise est autorisée par un organisme règlementaire compétent à fournir des services financiers dans un pays spécifique, demandez une vérification en cliquant sur le bouton « Demander » ci-dessous.

EXTRÊMEMENT IMPORTANT : Les informations commerciales que vous fournissez au cours de ce processus de vérification doivent correspondre exactement aux informations commerciales disponibles dans le registre du commerce pertinent. Par exemple, votre vérification peut échouer si le nom ou le numéro d’immatriculation de votre entreprise est différent ou n’est pas disponible dans le registre du commerce pertinent.

Si votre demande a été soumise avec succès, vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de G2 accusant réception de la demande. L’e-mail de confirmation comprendra un code spécifique à votre Demande (votre « code G2 »).

Dans un délai de 5 jours civils, G2 vous enverra un e-mail pour vous informer du statut de votre demande (par ex., acceptée, refusée). Si votre demande est acceptée, vous devrez partager votre code G2 avec Google lorsque vous demanderez à diffuser des publicités pour les utilisateurs qui semblent rechercher des services financiers dans le pays que vous avez choisi.

Processus de dispense

Si votre entreprise n’est pas autorisée par une autorité de régulation des services financiers, vous pouvez quand même être autorisé à promouvoir des services financiers avec Google Ads. G2 accorde des dispenses à deux types d’annonceurs différents : (1) Annonceurs de services non financiers dispensés ; et (2) Annonceurs de services financiers dispensés.

Pour savoir quelle dispense vous devez demander, veuillez consulter les définitions ci-dessous.

Annonceurs de services non financiers dispensés : Les annonceurs qui ne font pas la promotion de services financiers, mais qui ont une raison impérieuse de cibler les utilisateurs qui semblent rechercher des services financiers. Exemples (non exhaustifs) : Moteurs de recherche, plateformes d’e-commerce, cabinets d’avocats.

Annonceurs de services financiers dispensés : Les annonceurs de services financiers qui sont dispensés des obligations d’enregistrement en vertu du droit applicable.

Si votre demande a été soumise avec succès, vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de G2 accusant réception de la demande. L’e-mail de confirmation comprendra un code spécifique à votre Demande (votre « code G2 »).

Dans un délai de 5 jours civils, G2 vous enverra un e-mail pour vous informer du statut de votre demande (par ex., acceptée, refusée). Si votre demande est acceptée, vous devrez partager votre code G2 avec Google lorsque vous demanderez à diffuser des publicités pour les utilisateurs qui semblent rechercher des services financiers dans le pays que vous avez choisi.

Prêt à soumettre votre demande ?

Veuillez sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez faire de la publicité.

Avant de soumettre votre demande :

  1. Vérifiez que vous remplissez les conditions requises pour obtenir une vérification G2. Pour en savoir plus, lisez l’étape 1 ci-dessus.
  2. Si vous êtes un représentant autorisé (tel qu’une agence marketing ou une filiale) qui détient l’identifiant Google Ads au nom de votre client ou société mère sous licence, veuillez ne pas fournir vos propres informations, mais fournissez plutôt les informations de votre client ou société mère lorsque vous présentez votre demande.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre FAQ ci-dessous ou contacter financialservicesverification@g2llc.com

Foire aux questions (FAQ)

1. Qui peut faire une demande de Vérification des services financiers G2 ?
Pour obtenir la Vérification des services financiers G2, les annonceurs doivent démontrer qu’ils : (1) sont autorisés par un organisme règlementaire compétent dans le pays dans lequel ils souhaitent diffuser des publicités ; ou (2) remplissent les conditions pour bénéficier d’une dispense.
Le processus de dispense est accessible à deux types différents d’annonceurs : (1) Annonceurs de services non financiers dispensés (par ex., moteurs de recherche, plateformes d’e-commerce, cabinets d’avocats) ; et (2) Annonceurs de services financiers dispensés. Cette deuxième catégorie comprend les prestataires de services financiers qui sont dispensés des obligations d’agrément/d’enregistrement en vertu du droit applicable.
2. Combien coûte la vérification ?
La Vérification des services financiers G2 ne coûte rien à l’annonceur.3. De quelles informations aurai-je besoin pour faire une demande ?
Vous aurez besoin des informations de votre compte Google Ads (par ex., l’ID client du compte Google Ads et le représentant autorisé demandant la vérification). Vous aurez également besoin des informations de votre entreprise. Veuillez noter : Les informations de votre entreprise doivent correspondre exactement à celles figurant dans la base de données réglementaire concernée.4. Ma Vérification des services financiers G2 me permet-elle de promouvoir des services financiers dans le monde entier ?
Non. La vérification des services financiers G2 est valable uniquement dans certains pays spécifiques. Actuellement, la vérification G2 est requise en Australie, à Singapour, à Taïwan, en Inde, au Brésil, au Portugal, en Indonésie, en France, en Espagne et en Allemagne. Si vous souhaitez faire de la publicité dans ces dix pays, vous devrez soumettre dix demandes.
5. Quel est le délai de vérification prévu, de la soumission de la demande à la décision ?
Le délai est de 5 jours civils maximum.
6. Puis-je faire une nouvelle demande si ma demande a été refusée ?
Oui. Si votre demande est refusée, vous recevrez une explication et (s’il y a lieu) des suggestions pour remédier à la situation.7. Ma demande a déjà été acceptée par G2, mais je souhaite mettre à jour la liste des noms de domaine vers lesquels mes publicités dirigeront les utilisateurs. Que dois-je faire ?
Veuillez renouveler votre demande en choisissant l’option : « Ma demande a été étudiée précédemment. J’aimerais soumettre de nouveau ma demande et mettre à jour les champs de données de ma demande avec de nouvelles informations. »  Lorsque vous faites une nouvelle demande, vous devez soumettre le code G2 associé à votre demande initiale. Important : Les domaines que vous saisissez dans cette demande ultérieure remplaceront tous les domaines que vous avez soumis précédemment.
8. Que faire si mes annonces sont refusées par Google alors que je suis vérifié par G2 ?
La vérification G2 ne garantit pas que vous pourrez faire de la publicité avec Google. Veuillez contacter Google pour toute question sur vos annonces.
9. Dois-je refaire une demande de vérification chaque année ?
Non. Vous devez demander la Vérification des services financiers G2 une seule fois (par pays). Veuillez noter : G2 contrôlera régulièrement toutes les entités vérifiées pour déterminer si elles continuent à répondre aux critères de vérification ou de dispense.
10. Y a-t-il des circonstances dans lesquelles G2 annulerait ma vérification ?
Oui. Si G2 constate qu’un annonceur a fourni de fausses informations pendant le processus de vérification, G2 annulera la vérification. Nous pouvons également annuler une vérification dans d’autres cas. Par exemple, nous pouvons annuler une vérification suite à une action réglementaire défavorable ou si nous constatons qu’une entreprise n’est plus autorisée/enregistrée comme l’impose la loi.